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Programmatique : Tamedia mise sur DoubleClick for Publishers et DoubleClick Ad Exchange de Google

Dans le cadre de l’extension de son offre publicitaire en ligne, Tamedia mise désormais sur DoubleClick for Publishers et DoubleClick Ad Exchange de Google. La combinaison des deux technologies de Google facilite l’achat individualisé et intégralement automatisé d’espaces publicitaires en temps réel sur les plateformes numériques de Tamedia. Grâce à l’intégration de cette technologie de pointe sur le marché, les clients profiteront d’une diffusion plus rapide, et les utilisateurs d’une réception plus fiable.

Le choix des formats publicitaires programmatiques s’accroît et s’étend à de nouveaux segments d’utilisateurs et de données, qu’il est possible de définir sur l’ensemble des plates-formes numériques. Une diffusion parallèle raccourcit le temps de téléchargement des formats publicitaires. En février dernier déjà, Tamedia avait lancé une nouvelle offre d’Intent Targeting pour un marketing en ligne axé sur des groupes cibles très précisément définis. Ce nouveau produit permet aux clients publicitaires d’atteindre, par le biais des plateformes numériques et dans le Premium Publisher Network PPN de Tamedia, des groupes cibles calqués sur leurs attentes réelles, en réduisant considérablement les pertes de diffusion.

«L’accord de partenariat stratégique avec Google réduit drastiquement la complexité et nous permet de proposer une offre encore plus performante à nos clients», déclare avec satisfaction Marcel Kohler, membre du comité de direction de Tamedia et responsable à partir de 2017 de l’ensemble du marché publicitaire du groupe de médias suisse. «Nous misons sur une technologie de pointe appliquée au marché, tout en nous assurant un contrôle absolu sur notre inventaire publicitaire, nos données et notre indépendance commerciale.»

Alwin Mahler, Managing Director DACH Global Partnerships chez Google, d’ajouter: «Nous nous félicitons d’accélérer notre développement sur le marché programmatique suisse en compagnie de Tamedia. Le groupe a détecté très tôt les signes avant-coureurs du marché, et nous sommes heureux d’épauler le plus grand groupe de médias privé de Suisse en tant que partenaire technologique.»

En 2014, Tamedia a été le premier groupe de médias suisse à ouvrir son inventaire publicitaire numérique à la publicité programmatique. Depuis lors, les clients publicitaires peuvent acheter, en quelques clics, leurs espaces publicitaires numériques par une procédure entièrement automatisée. L’inventaire de Tamedia comprend, entre autres : 20 minutes, la plateforme de news la plus consultée de Suisse, Newsnet, le réseau numérique de news des marques régionales de Tamedia, le Premium Publisher Network PPN, ainsi que de grands portails tels que tutti.ch, Doodle, homegate.ch ou ricardo.ch. Jusqu’à présent, Tamedia se basait sur la plateforme Programmatic Buying d’Improve Digital.

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